Recensement des terrains de Beach Volley

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Soucieux d’actualiser notre état des lieux des différents sites de pratique de Beach Volley recensés sur le territoire national (qu’il s’agisse de structures couvertes ou pas, publiques ou privées), nous avons le plaisir de nous rapprocher de vous. Entre les réponses obtenues via les enquêtes que nous menons régulièrement auprès de nos structures affiliées et celles constatées sur le fichier du Recensement des Equipements Sportifs (RES) proposé par les services de l’Etat, nous constatons par région une grande disparité.

Si la définition très large d’un terrain de Beach Volley proposée via le RES permet de considérer comme tel un terrain « non praticable », de notre point de vue, une mise à jour s’impose. Cela nous semble d’autant plus important, avec le lancement depuis la saison précédente, de la Coupe de France de Beach Volley, compétition inter-clubs ouverte aux catégories Senior, M17 et M15. Pour pouvoir la développer, nous avons besoin de connaître au plus juste – et d’informer les GSA, – les terrains susceptibles d’accueillir les différents tours de la compétition, afin de limiter au maximum les coûts liés au déplacement des équipes engagées.

Dans ce sens, une procédure simplifiée d’homologation de terrains sera mise en œuvre rapidement.

Pour votre information, nous vous adressons l’état des lieux des différents sites recensés sur l’année passée au niveau national via notre base de données.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir renseigner le formulaire en ligne dont vous trouverez le lien ci-après :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdnk-XJn2UoUiWYLx2PlIHEXUAhvHsL_RpoAB3JJRdwP5qNKA/viewform

Outre l’actualisation des données, ce formulaire permet aussi d’identifier d’éventuels projets.

Une fois l’ensemble des réponses centralisées, nous reviendrons vers vous et vous diffuserons les lieux identifiés.

Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre Directeur du Secteur Beach Volley, Monsieur Patrice MARQUET (pmarquet.beach@ffvb.org , 01-58-42-22-17).

Nous vous remercions de votre précieuse coopération et vous prions d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, nos salutations sportives les meilleures.

lieux-de-pratique-de-beach-volley-2016

Cette entrée a été publiée dans FFVB. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *