Tournée Soft Volley 2019

La Ligue de Normandie de volley-ball propose pour la première fois une tournée promotionnelle de Soft Volley. Le Soft Volley est une nouvelle activité fun importée du Japon et dérivée du volley-ball.

Cette nouvelle pratique récréative permet de mixer tous les publics. Elle se pratique par équipe de 4 joueurs sur un terrain réduit (6 m x 13 m) avec un filet placé à une hauteur de 2 m avec des ballons légers, colorés et non traumatisants.

Le Soft Volley est à l’image du volley-ball, un sport sans contact et non violent. Il est associé aux valeurs de convivialité, de bien-être et de plaisir.

Le Soft Volley se joue avec un ballon souple et très léger (200-220 g) avec une superficie de contact plus grande qu’un ballon de volley traditionnel et des trajectoires moins rapides.

Règlement du soft volley 

ACCUEILLIR UNE RENCONTRE

Le club organisateur met à disposition au minimum 3 terrains tracés et fait venir en interne une dizaine de pratiquants parmi ses adhérents soft volley, néo-pratiquants, parents des jeunes joueurs ou loisirs récréatifs afin d’assurer un minimum de participants. Les personnes non licenciées rempliront une licence évènementielle. Ouvert aux licenciés sans restrictions.

Le club organisateur est prêt 30 mn avant le début du tournoi afin d’accueillir les participants et remplir les différentes formalités (listing des participants, licences évènementielles, remise de la dotation ballons, etc.).

Le club organisateur anime un tournoi amical de deux heures maximum (privilégier le jeu au temps permettant de rencontrer toutes les équipes type montante descendante) et veille à la convivialité en offrant un pot de l’amitié.

Les clubs participants viennent avec des équipes constituées ou non (possibilité de joueurs isolés), ils préviennent le club organisateur de leur venue au plus tard la veille.

Le club organisateur envoie sous 48h par mail à la ligue les différents documents (listing des participants, formulaire licence EVE, questionnaire de satisfaction) et quelques photos.

La ligue tient à jour un fichier des participations. A l’issue de la tournée, les clubs ayant le plus participé (nombre de tournois puis en cas d’égalité nombre de participants) seront récompensés. Un tournoi est comptabilisé si le club se présente avec une équipe complète.

Pour organiser ou participer, contacter la ligue de Normandie de Volley-ball par mail volleyballnormand@gmail.com

Vous pourrez retrouver les informations comme les gymnases, les horaires … sur le lien suivant :
Cette entrée a été publiée dans LDN. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *